Lorsque vous entrez dans une voiture, vous allez remarquer la présence d’un tableau de bord derrière le volant. Ce tableau permet en effet de suivre le fonctionnement du véhicule. Ainsi lorsqu’il y a un problème, le conducteur peut vite prendre les précautions nécessaires. Le volkswagen transporter ne fait pas exception à cette règle. Et sur son tableau de bord figure un voyant qui a la forme d’un triangle. Son allumage pendant que la voiture est en marche traduit un dysfonctionnement. Cet article vous en dit donc plus.
Pourquoi le Voyant Triangle reste-t-il allumer ?
Lorsque le voyant triangle de la couleur orange s’allume sur le tableau de bord du volkswagen transporter et ne s’éteint plus, cela voudra dire que le véhicule a un souci. Il est donc nécessaire de savoir en premier lieu les raisons qui peuvent pousser le voyant triangle à rester ainsi. Tout d’abord, il faut savoir que lorsque tout va bien au niveau du fonctionnement de la voiture, le témoin lumineux triangle s’allume juste au moment où la voiture est mise en marche.
Mais aussitôt, il doit encore s’éteindre. Le fait qu’il reste allumé peut alors signifier beaucoup de choses. Pour détecter la nature du problème, il faut voir la couleur de la lumière qui s’allume au niveau du témoin lumineux. Dans le cas où la couleur est orange, cela voudra dire que le problème n’est pas aussi urgent que ça. Mais lorsque le voyant triangle est rouge, vous devez savoir que c’est vraiment urgent. Ça peut être un problème au niveau du moteur, de la bougie ou même au niveau du frein.
Quelles mesures à prendre lorsque le voyant est allumé ?
Lorsque le voyant triangle reste allume, vous devez procéder d’une certaine manière. Vous ne devez pas perdre du temps au risque de créer d’autres dommages sur votre voiture volkswagen transporter. Il vous faut donc vous rendre dans un garage sans plus attendre. Le guide doit aussi avoir les compétences qu’il faut pour réaliser un diagnostic digne du nom. Il pourra alors déterminer la vraie origine du problème ainsi que la solution qu’il lui faut.
Lorsque le voyant triangle du volkswagen s’allume en orange alors que vous êtes en pleine circulation, vous devez rechercher le garage le plus proche. Par contre, lorsque le voyant s’allume en rouge, vous devez garer automatiquement le véhicule et appeler un guide. Cela peut être un problème grave au niveau du moteur ou du frein ou encore de direction ou de suspension.
Savoir entretenir sa volkswagen transporter
Vous avez aussi la possibilité de vous débrouiller seule avant d’aller voir un garagiste. Dans ce cas, vous pouvez vous procurer la valise DE diagnostic. C’est un dispositif qui vous permet de détecter le problème qu’à votre volkswagen et la cause.
De ce fait, une fois chez le garagiste, vous n’avez qu’à résoudre le problème de votre voiture. Cette option vous permet de faire par moment des économies, car les garagistes peuvent parfois vous prendre de l’argent pour le remplacement d’une pièce alors qu’il n’y a aucun remplacement à faire. Vous devez aussi bien entretenir votre volkswagen transporter.
De temps en temps, vous devez veiller à changer l’huile, à revoir la boite de vitesse, le frein ou le moteur. Le fait de garder ces éléments et surtout l’huile et le moteur dans un bon état empêchera aussi le voyant triangle de rester allume, car votre véhicule sera à l’abri des dysfonctionnements liés à la direction ou à la suspension du volkswagen transporter.